Close

Solar Tackle : Matériel de Pêche à la Carpe

RETOUR VERS LE FUTUR

Fondée en 1987 par Martin Locke, Solar Tackle est l'une des marques de pêche à la carpe les plus anciennes et les plus authentiques.


RETOUR VERS LE FUTUR



Fondée en 1987 par Martin Locke, Solar Tackle est l'une des marques de pêche à la carpe les plus anciennes et les plus authentiques.
Né d'un besoin d'aller sur la berge en milieu de semaine, Martin travaillait comme ingénieur métallurgiste au début des années 1980, où il produisait des ustensiles de banque en acier inoxydable pour sa propre pêche pendant ses heures de déjeuner. Rapidement, il a reçu plus de demandes de ses amis pêcheurs pour leur faire la même chose qu'il ne pouvait en construire pendant ses heures de déjeuner.

Martin avait besoin d'un moyen de se rendre au bord de l'eau en milieu de semaine pour augmenter ses chances d'attraper son poisson cible, et donc, sur le point d'être limogé de toute façon en raison de la fabrication de trop d'engins de pêche pendant les heures de travail, Solar Tackle était née.
Commençant dans le garage de sa mère dans le Kent, l'objectif était d'exécuter toutes les commandes d'ici dimanche afin qu'il puisse passer quelques jours en début de semaine au bord de l'eau avant de se remettre au travail.
 
À partir de petits glands poussent des chênes géants, comme le dit Martin, et il en a été de même pour Solar Tackle. Au cours de ses plus de 30 ans d'histoire, Solar a été responsable de la conception et de la production de nombreux produits cultes et leaders du marché. Les pods Globetrotter, Sod et Worldwide, ses buzz bars et piques renommés, les Monkey Climbers originaux et l'épuisette Bow Loc jusqu'aux gammes actuelles P1 stainless, Titanium et Advanced Rig Gear.
 
Ne s'arrêtant pas au gros matériel de pêche, Martin a également emmené Solar dans les appâts à carpe dans les années 1980. En pêchant dans certaines des eaux de carpe renommées du pays, notamment le lac Savay et la piscine Redmire, Martin et certains des meilleurs carpistes du pays ont commencé à développer des appâts Solar. L'un des premiers était les mélanges originaux de graines Savay rouges et jaunes, faisant de Solar l'une des premières entreprises à rendre les appâts de mélange de graines facilement accessibles aux carpistes. Le Savay Seed Mix a connu un tel succès qu'il constitue encore aujourd'hui la base de nos appâts pour graines.
L'approvisionnement en ingrédients et le développement d'appâts sont rapidement devenus une partie intégrante de Solar Tackle, ce qui a conduit à l'appât le plus connu de Solar dans le Club Mix, qui a aidé Martin à décrocher un record mondial de miroir de 92 lb en janvier 2010, a décroché de nombreux records nationaux et d'innombrables records personnels.
 
L'histoire de Solar continue et, à l'occasion de son 30e anniversaire , en 2017, Solar Tackle a de nouveau pénétré un nouveau territoire avec une gamme de bedchairs, chaises, bagages et biwys haut de gamme sous la bannière Solar SP.
 
"Chez Solar, nous sommes des pêcheurs à la ligne qui conçoivent et fabriquent des équipements pour notre propre pêche", explique Martin. « Ce n'est un secret pour personne que cela a été la force de Solar depuis le début et qu'elle le demeure encore aujourd'hui. Nous sommes passionnés par ce que nous faisons, et nous pensons que notre passion transparaît dans les produits que nous proposons à nos clients.


Détails
par page
Résultats 1 - 100 sur 109.
Résultats 1 - 100 sur 109.
Close